Consolidation de dettes

Consolidation de dettes

Si vous êtes confrontés à trop de dettes ou à un taux d’intérêt trop élevé et ne pouvez rencontrer vos obligations financières, il est recommandé d’opter pour une consolidation de dettes afin de réduire vos frais mensuels.

Paiement des dettes

Les agences de recouvrement vous appellent constamment pour vous rappeler vos dettes impayées? Maintenant, il est possible de mettre fin à cette situation agaçante.  Informez-vous sur les modalités de paiement que nous vous proposons.

Consolidation de dettes au Canada

Si vous avez plusieurs dettes, vous pouvez les regrouper en optant pour un seul prêt. Vous vous demandez peut-être quels sont les avantages de cette procédure. Si vous avez déjà un petit prêt, vous vous confrontez probablement à un taux élevé. Avec un prêt plus considérable, c’est l’inverse. Donc, plus le montant du prêt est important, moins le taux d’intérêt est élevé. Le regroupement des dettes implique un prêt plus volumineux, donc un taux d’intérêt réduit, ce qui vous permettra de diminuer vos mensualités.

Souhaitez-vous réduire vos dettes tout en bénéficiant d’un taux d’intérêt plus faible?

Les modalités afin d’y arriver sont nombreuses. Tout d’abord, un prêt vous permettant de regrouper les dettes implique en général une nouvelle garantie. Exemple: vous avez contracté plusieurs prêts pour payer vos meubles ou votre véhicule personnel – vous devez garantir vos prêts par les objets que vous avez achetés. Toutefois, si vous avez une carte de crédit pour laquelle vous n’avez apporté aucune garantie, il faudra faire preuve d’un peu de créativité. Ci-dessous, vous retrouverez certaines modalités que nous vous offronsoffertes en vue du regroupement de vos dettes.

  • Au cas où vous avez apporté des garanties pour vos prêts, vous pouvez contacter un courtier en prêts hypothécaires ou une institution de prêt spécialisée dans le domaine de la consolidation de dettes pour trouver une solution adéquate.
  • Si vous n’avez pas apporté de garanties pour vos prêts, mais vous avez une maison ou vous souhaitez  acquérir un logement, vous avez la possibilité de réduire vos mensualités en utilisant la valeur domiciliaire.

Written by